Anim Expo

expo

UN JEU DE PISTE VERSION POLICIÈRE POUR DYNAMISER VOTRE SALON

Un jeu convivial et valorisant pour les participants, pour l’évènement, ses partenaires et les exposants

Une intrigue basée sur la thématique de votre salon et personnalisée en fonction du profil des participants

Le principe

Les équipes doivent collecter et recouper des indices qui leur permettent de mener à bien leur enquête au cours de laquelle elles sont amenées à entrer en interaction avec les exposants, nos animateurs et les visiteurs.

Un exemple d’intrigue

Une bande de malfrats sévit dans la région. Elle est à la tête d’un butin estimé à plusieurs millions d’euros. Pris en chasse par nos agents, l’un des malfrats a dissimulé l’attaché case contenant le butin dans les lieux.

La mission des participants

Les participants sont plongés au cœur d’une intrigue et sont investis d’une mission valorisante (tous parviennent au but). Ils collectent des indices, qui une fois recoupés, leur permettent de retrouver le butin.

La mise en œuvre

Nous établissons conjointement un cahier des charges permettant de définir vos contraintes (lieux investis, durée du parcours de jeu, éléments à mettre en valeur, profil des participants …).

Les exposants sont sollicités en tant que complices du jeu. Nous prenons contact avec chacun des exposants qui se sont manifesté et définissons avec eux les éléments qu’ils souhaitent mettre en valeur. Nous intégrons ces éléments dans l’intrigue en toute cohérence.

Nous créons les documents de jeu en accord avec votre charte graphique.

Nous animons et coordonnons la prestation et fournissons aux participants tout le matériel nécessaire au déroulement du jeu.

Si besoin, nous nous chargeons de remettre aux participants des lots et goodies.

À l’issue de la prestation, nous vous fournissons un bilan détaillé de sa réalisation.

UN EXEMPLE DE RÉALISATION

La problématique du client

EEM World, société organisatrice des GUCCI PARIS MASTERS, souhaitait mettre en place une animation inédite et originale à destination du grand public et des scolaires afin de dynamiser cet événement de renommée internationale et y intéresser davantage de familles.

Notre proposition

Nous leur avons proposé un jeu de piste version policière dont chaque étape était déclinée de manière à mettre en valeur le thème équestre et adaptée à un public hétérogène (scolaires, familles avec enfants de tous âges, adultes). Nous avons créé le jeu de manière à mettre en valeur des lieux et exposants ordinairement moins mis en valeur du fait de leur implantation au sein des lieux investis.

Le bilan de la prestation

La prestation a connu un grand succès :

  • tant auprès des scolaires : les responsables des établissements concernés ont particulièrement apprécié ce format de jeu et le soin qui a été apporté dans sa création à la transmission d’éléments pédagogiques. Les enfants, âgés de 4 à 11 ans, se sont pris au jeu, ainsi que les encadrants qui d’habitude surveillent les enfants mais ne sont pas participants des activités proposées. Ils ont parfaitement adhéré à ce concept de visite interactive.
  • qu’auprès du grand public : des familles avec enfants mais aussi des groupes d’adultes ont participé avec beaucoup de plaisir au jeu qui leur a permis de s’approprier les lieux et de faire une visite beaucoup plus dynamique et enrichissante que d’ordinaire.

L’objectif en terme de nombre de participants a été largement dépassé sans que cela n’occasionne aucun gêne au déroulement des épreuves équestres qui avaient lieu en parallèle.

Cette réalisation a été mise en valeur dans les documents de communication écrite du client en amont et aval de la prestation. Elle a également donné lieu à la réalisation d’un clip.

Les exposants se sont montré ravis de la valorisation de leur stand et de l’ interaction conviviale avec les participants que le jeu a généré.

Nous avons d’ores et déjà été sollicités par ce client pour l’organisation d’une prestation équivalente pour le GUCCI PARIS MASTERS 2015. La possibilité de proposer des animations complémentaires et un espace de garderie est actuellement à l’étude.